Bobine Bar, nouvelle association sur le village

« On se retrouvait déjà chez l’une ou l’autre pour coudre et un jour, on s’est dit, si on montait une mercerie ou mieux encore, un café mercerie », et c’est ainsi qu’a commencé l’histoire de Bobine Bar, l’histoire de quatre « boutonnières ».

Laurence André, 55 ans, enseignante, Delphine Niclou, 42 ans, professeur arts plastiques suppléante et créatrice, Pascale Rival, 59 ans, maitresse d’école retraitée et Thérèse Tillol, éducatrice spécialisée en invalidité partagent la même passion, celle de la couture, du bricolage et du fait soi-même. Ensemble, elles ont décidé de créer cette nouvelle association, le Bobine Bar, lieu convivial, de rencontre, de partage de savoirs, d’échanges sans oublier un lieu rempli de petits trésors, fils, aiguilles, coupons de tissus… et des boutons, ça va de soi.

« Nous avons voulu créer un lieu où l’on aimerait aller, précisent t’elles, en proposant des ateliers bricolage, couture, peinture, cuisine pour petits et grands, les mercredis tout en prenant un café ou un thé. Bobine Bar est ouvert également les vendredis soir, avec au menu planches de charcuterie, fromages, pickles et autres, le tout accompagné par des boissons produites localement : vins, bières, jus de fruits et sodas. Tout l’univers de la couture, la création, le bricolage, la détente, la dégustation dans un seul lieu, alors n’hésitez pas à pousser la porte de Bobine Bar, en face du porche de l’église. C’est un lieu ouvert à tous, nul besoin de coudre pour déguster les bons produits proposés et vice-versa, vous pouvez venir coudre tout simplement, le but étant de passer un très bon moment ».

Bobine Bar : Café et mercerie ouverts les mercredis de 14 à 18h30. Ateliers adultes de 14 à 17 heures au prix de 10 euros (matériel fourni et boisson offerte). Ateliers enfants (de 8 à 12 ans) de 14 à 16 h au prix de 5 euros. Pour les ateliers, places limitées à 8 personnes, inscription la semaine précédente sur place ou par email à boutonnieres42@gmail.com. Café et mercerie ouverts également les vendredis soir de 17 à 23 heures avec planches de charcuterie, fromages, pickles et autres, sans oublier vins, bières, jus de fruits et sodas.

Les boutonnières, de gauche à droite, Pascale Rival, Laurence André, Delphine Niclou et Thérèse Tillol.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *